Mojo, le futur langage de l’IA ?

Mojo, le futur langage de l’IA ?

Tuesday, September 17, 2024 9:00 AM to 9:25 AM · 25 min. (Europe/Paris)
Salle Démo 2
visible

Information

Lancé en 2023 par la startup modular.ai créée par le visionnaire Chris Lattner, auteur entre autre du compilateur clang, du framework de compilation LLVM et du langage Swift, le langage Mojo 🔥 suscite déjà un vif intérêt au sein de la communauté de l'IA. Ce langage novateur vise à marier la convivialité de Python avec les performances de C, promettant ainsi de devenir un outil unifié pour le développement d'applications d'IA complexes.

Alors que Mojo est actuellement en phase de développement, ses caractéristiques offrent une combinaison unique : une syntaxe similaire à celle de Python, des emprunts au langage Rust, notamment en ce qui concerne la gestion de l'ownership et les types progressifs, ainsi qu'un support étendu des abstractions à coût nul. Parmi ses spécificités remarquables, on compte la prise en charge native de divers supports matériels tels que CPU, GPU, TPU et ASIC, la parallélisation automatique, ainsi que le support de l'auto-tuning. Ces fonctionnalités ouvrent des perspectives passionnantes dans le domaine de l’IA.


En m'appuyant sur un use-case concret, je partagerai lors de cette conférence ma veille sur ce langage et me risquerai à un peu de prospective sur sa capacité à préempter le marché des langages de l'IA dans les prochaines décennies.

Log in