Laboratoire LCS

Laboratoire de contactologie

Information

LCS est un fabricant de lentilles de contact basé en à Caen en Normandie. Depuis plus de 20 ans, Emmanuel Veillard préside la société avec le souci constant de mettre en avant une R&D française dynamique et novatrice. Cette R&D est notamment à l’origine du développement de la lentille HYBRIDE « EyeBrid Silicone », qui s’exporte avec un vif succès dans le monde entier.


Ces 2 dernières années, malgré un contexte sanitaire difficile, LCS a su garder un réel dynamisme tant au niveau de mises sur le marché de nouvelles lentilles : sclérales AKS, pour kératocône Airkone, d’orthokératologie AOK/ AMC …qu’au niveau logistique ( lcsorders, augmentation importante de la capacité de production, logiciel d’adaptation Iadapt…).


Toutes les lentilles du laboratoire sont fabriquées à l’unité sur des tours numériques ultraperformants et permettent ainsi une qualité optimale des lentilles et la possibilité de réaliser des lentilles sur-mesures répondant ainsi à tous les besoins des patients.

LCS a aussi à cœur de soutenir la formation des professionnels, via l’équipe technico-commerciale sur le terrain et via les Masterclass LCS (outils de formation en e-learning fait par des ophtalmologistes experts en contactologie).


LCS est membre du LEEO et du GIFO et est certifié ISO 13485.


Social media

Contact details

Sessions

Documents & Links

Team