Anxious arrivals, CREW
Performance immersive (VR in situ)
Information
FR
Performance immersive en VR in situ
Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. — Blaise Pascal
En effet, l'isolement de la pandémie n'a pas toujours été synonyme de familles qui passent du temps ensemble, cuisinent et postent des photos souriantes sur les réseaux sociaux. Quitter cette bulle dans laquelle nous avons vécu notre vie pendant les interminables périodes de confinement n'a pas été facile, tant nous avons eu besoin de nous réaclimater pour renouer avec l'espace, avec la liberté, avec l'autre.
Issu de la recherche de CREW sur l'extension de la performance dans le virtuel, Anxious Arrivals tente de nous réhabituer à l'espace et à l'autre. CREW établit une analogie entre la libération de l'espace après la pandémie et la libre circulation dans le virtuel.
Anxious Arrivals est une performance XR in situ pour plusieurs personnes en immersion dans 3 scènes, présentées dans une « scénographie révélatrice » d'écrans localisés et de projections cartographiques.
Dans le cadre de SVSN, CREW présente une version simplifiée, une démo pour un utilisateur.
EN
Immersive VR performance in situ
“All of humanity’s problems stem from man’s inability to sit quietly in a room alone.” Blaise Pascal
Our philosopher disagrees, quarantine isolation is not all about the families spending time together, cooking and posting smiling pictures on social networks. Rather, it is a time of monsters…
Leaving the bottle where we had lived our lives during the never ending lock downs did not go easy. We needed to reacquaint with the space, with freedom, with the other.
Emerging from CREW's research into extending performers into the virtual, Anxious Arrivals aims to reacquaint ourselves with space and the other. CREW draws an analogy between the liberation of space after quarantine with free movement in the virtual.
Anxious Arrivals is a site-specific XR performance for multiple users in 3 scenes, presented in a "revealing scenography" of tracked screens and projection mapping.
As part of Performing Arts, Digital Stages, CREW is presenting a simplified version, a demo for one user.